Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Nyons
Coeur de Nyons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 octobre 2008

On fait le mur ?

Nos "culs-terreux" savaient domestiquer le sol, sans pelle mécanique.
Photo transmise par "Mazette"

murettes1
"Il s'agit de "murettes" construites avec des pierres pour retenir la terre et pouvoir la cultiver. Celles-ci sont au-dessus du village de Villeperdrix mais il y en a de bien plus belles et impressionnantes encore au-dessus d'un virage quand on reprend la grande route en direction de Sahune, plantées d'oliviers. J'ai pris les autres car je savais qu'il ferait trop sombre dans la vallée pour faire une photo. En Provence, on appelle ça des restanques."
murettes2

Merci à Mazette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis paysan et ce terme me convient (qui travaille le pays) mais cul terreux je pige pas bien l'humour car sans eux tes beaux paysages ne seraient que ronces et buissons.Et si tu veux manger bon et pas cher va chez eux directement plutôt qu'en supermarché dés fois c'est interessant de connaître un paysan avant d'en parler (mal).
Publicité