Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Nyons
Coeur de Nyons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 juillet 2008

La tête sous l'eau !

Coeurdenyons, qui a toujours une oreille qui traîne, a appris que la piscine de Vaison fermait pour cause de fuites trop importantes (on parle de 80 mètres cubes par jour !).
On a voulu en avoir le coeur (de Nyons) net... Zou, direction la piscine de Vaison !

picine_vaison_6

On est accueilli par un magnifique...

pisicne_vaison_1

... qui fait peur...
La porte d'entrée est bien fermée, une simple feuille A4 collée sur la vitre :

piscine_vaison_2

Pas de bol pour les Vaisonnais. Leur piscine n'était pas très chère, en plus : 1€40 l'entrée pour les habitants de la ville. Ah ! si on continue la lecture, on se rend compte que leur mairie a pensé aux pauvres vaisonnais qui risquent de se déssecher au soleil de Provence...

piscine_vaison_3

Argh. Il y aura du monde à Nyons Soleïado (pour info, ils débarquent à 13h et repartent à 18h15).
Continuons la lecture de cette jolie affiche remplie de mots...

pisicine_vaison_4

Double Argh. Est-ce que je lis bien ? Mais, moi, qui suis pourtant Nyonsais et qui ai participé de mes deniers à payer cette piscine, je paye 4€ l'entrée à ces heures-là ! Après enquête, on a appris que la Mairie de Vaison a obtenu le tarif groupe pour tous les habitants de la Commune. Parce que le maire de Nyons, lui, il n'a pas pu l'obtenir ?
Alors, là, pardon, mais pas content ! Pourquoi que nous on paye deux fois le prix fort ?
En plus, ils en ont une deuxième de piscine les Vaisonnais :

pisicne_vaison_7

Ils n'ont qu'à se serrer !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je signale à votre aimable attention qu'ils sont des centaines de Vaisonnais à débarquer chaque jour de l'été et payer ce tarif pour venir dans votre piscine et vous envahir et gréver vos impots.<br /> <br /> Heu ? 4, 5, allez 6 les jours de grande affluence et canicule.<br /> <br /> Je signale aussi qu'ils sont ravis de faire plus de 35 bornes pour se baigner plutot que de cuire à la maison, quand tu n'as pas de piscine, il ne faut pas croire que tous les vaisonnais en on une. <br /> <br /> C'est pas trés gentil de pas partager, mais je ne t'en veux pas moi je préfère me tremper le cul dans l'Ouvèze, ou le lac du Saggitaire mais 6 € le lac c'est trop cher :p
M
Et n'oublions pas les impôts locaux pour payer le déficit annuel de Nyonsoléïado ( because TVA ).
W
Encore une petite couche de Vaseline pour tous les Nyonsais... Qui on s'en souvient, ont voté à plus de 72% pour leader Imperator Maximo. Il n'y a que 4 mois de mandat, et on a tous déjà le derrière qui souffre....<br /> Remarquez.... pas de problème de constipation pendant encore 6 ans......
M
Je n'y suis jamais allée mais je suis persuadée que le camping vaisonnais Carpe Diem est doté lui aussi d'une piscine. Peut-être veulent-ils préserver la tranquillité des touristes qui y séjournent...
L
Ahahahaahah ! mort de rires ! 80 m3 c'est exactement le volume des cuves qui servent à l'arrosage du stade de Nyons
Publicité