Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Nyons
Coeur de Nyons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
12 août 2008

Kézako... la vérité est ailleurs

Vous souvient-il du Kézako et ses plus de 100 commentaires (cliquez pour vous rafraîchir la mémoire) ?
On a reçu un complément de la part de Mazette :
"Bonjour,
je suis allée,de jour, revoir le pont avec mon mari qui me dit se souvenir que lorsqu'il était jeune et qu'il passait en mobylette, il y avait deux catadioptres rouges de chaque côté. Or, je vous joins une photo de l'autre côté où on peut constater qu'il manque un objet rond. Après mes gros doutes de cette nuit, je penche pour cette possibilité mais elle reste à confirmer."

pont_roman_truc_bizarre__R_solution_de_l__cran_
Que faut-il en penser ? Pourquoi aurait-on fixé des catadioptres à cet endroit ? et pourquoi avec 7 points d'attache ? Il nous faut un expert !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Point n'étaient des points d'attache ces 7 trous, mais l'emplacement de billes de verre colorés (en rouge pour celles-ci) qui reflétaient la lmière des phares ou des fanions.
R
Il faut dire qu'au siècle dernier, on pouvait piloter sa mobylette avec 3 grammes et que par voie de conséquence, les nyonsais en goguette qui sortaient ou se rendaient à Port Arthur avaient intéret à viser juste. D'autant plus, que si vous regardez bien, la hauteur du parapet, ils n'avaient aucune chance d'en réchapper en cas de vol plané.
B
D'ailleurs, je viens de relire, Suze26 l'avait dit et pour cause !!! (tricheuse, pistonnée)
B
Le mari de Mazette a raison. Pour ma part j'en ai parlé avec quelqu'un samedi qui a travaillé (enfin il dit travailler ! salut!) à L'Equipement et certifie qu'il s'agit bien de ça. Ce devait être pour ne pas "s'empèguer" les coins du pont.
Publicité