Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Nyons
Coeur de Nyons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 février 2009

INFOS INFOS

Pas de musique mais des notes confidentielles. Un néo-zélandais a découvert un dossier confidentiel de l'armée américaine sur le baladeur MP3 qu'il venait d'acheter aux Etats-Unis pour 9 dollars (environ 7 euros) dans une boutique d'occasion. L'homme âgé de 29 ans a découvert une soixantaine de pages de données militaires en connectant le baladeur à son ordinateur, a expliqué lundi la chaîne de télévision néo-zélandaise, Television one news. "Plus je le consulte, plus j'y vois des choses et moins je pense que je devrais les voir", a affirmé le jeune homme.

Des noms et des détails personnels sur des soldats américains, dont certains servant en Irak et en Afghanistan, ainsi que des informations sur les équipements déployés sur des bases et un compte-rendu de mission y figurent. Des renseignements datant de 2005 dont certains seraient toujours d'actualités selon Television one news. La chaîne a en effet précisé avoir appelé des numéros de téléphone trouvés dans le dossier qui se sont révélés correspondre aux personnes citées. Le jeune homme a pour sa part précisé qu'il n'hésiterait pas à remettre le baladeur au Département de la Défense américain si celui-ci en faisait la demande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité